Le contexte de la partie

  • Qui : Les joueurs incarnent des mercenaires professionnels qui réalisent des contrats pour les corporations ;
  • Quoi : C'est une mission de début d'arc narratif ;
  •  : La mission se passe dans Marseille 2167
  • Quand : Après une première mission dont la préparation s'est faite sur un épisode.

Pour résumer

Une bonne partie de ma préparation est tombée à l'eau : la faute à une mission trop compliquée et une maladresse de ma part dans la partie. Je l'explique dans la retour de partie.

Rythme de la partie IRL

Voici comment j'ai prévue d'organiser la partie :

  • 1/2 heure pour jouer Obtenir le Taf ;
  • 1 heure d'investigation ;
  • 1 heure d'action ;
  • 1 heure pour les représailles.

Avec une demi-heure de battement.

Objectif de session

Mon objectif en tant que MC est de proposer des interactions sociales pour faire de l'enquête et explorer le bidonvilles.

Trigger warning

Il est important de prévenir les joueurs sur des facteurs déstabilisants : on peut évoquer des situations d'injustices sociales, des exploitations ou des abus de faiblesses.

Pour nourrir l'imaginaire des PJ et du MJ

Il pourrait être bon de poser des questions :

  • Sur le passé des PJ ;
  • Sur leur sentiments face à la pauvreté ;
  • Sur ce que ferait les PJ s'ils étaient dans la même situation que leur interlocuteur.

Ce qu'il reste à faire

  • Une liste de noms ;
  • Compléter le 7-3-1 ;
  • Les directives personnelles des joueurs.

Références