Le concept du podcast et de cet épisode

Je vous propose d'assister durant l'écoute de ce podcast à l'élaboration d'un scénario. En une heure, j'élaborerai un scénario, ou du moins la structure, qui doit assurer quatre heures de jeu pour une partie que j'anime dans la semaine.

En plus de l'écoute du podcast, je vous livre dessous les aides de jeu qui pourront vous permettre de faire jouer le scénario. Je pense que l'écoute et les aides de jeu vous permettront de percevoir l'idée que j'ai de ce scénario.

Généralité (30s)

Vous pouvez lire cette introduction qui présente l'univers dans lequel se place cette mission. Pour résumer, le monde dans lequel se déroule les histoires est caractérisée par :

  • Les PJ vivent dans la ville de Marseille, vaste étendue de Toulon à Avignon. La ville est divisée en plusieurs secteurs ;
  • Technologies sans fil existante ;
  • Puce ID, nommée puce Pythéas, donne accès à certains secteurs ;
  • La main d'œuvre employée à vie

La partie est prévue pour trois joueurs mais quatre personnage (car un joueur à pris l'avancement « avoir un second personnage ») :

  • Un fixeur et un provocateur ;
  • Un tueur ;
  • Un nouveau joueur.

Deux arcs narratifs (2m45)

L'objectif de cette mission est introduire deux arcs narratif, qui se développeront sur cinq ou six séances).

  • Un arc sur une fusion entre deux corporation (Décima et Pacific Titan)
  • Un arc sur une la révolte menée par les Fils de Marx (dans cette mission, ils agiront de façon anecdotique dans cette mission en mettant à leur profit le chaos de l'accident)

Les acteurs principaux de la mission

Hiroshima black

  • Gang mafieux
  • Main sur des bidonvilles (misères)

Varazdak Tziky

Un cadre chez Décima dont l'objectif est d'empêcher la livraison de matériel car cela profitera à son employeur durant la négociation entre les deux Corpo pour leur fusion. Il sera certainement évoqué et distant du premier plan. Mais c'est lui qui va contacter les PJ pour saboter la mission. Il va leur demander de détruire la marchandise et d'éliminer le chef d'Hiroshima Black (pour couvrir sa propre implication dans l'attaque du train par ce gang mafieux).

Une carte heuristique des relations de la mission

Pour aider à la compréhension de la mission, voici une carte heuristique des relation entre différents protagonistes qui apparaîtront dans l'histoire.

mindmap.png

Résumé de la mission

Les PJ sont embauché par Pacific Titan pour assurer la sécurité d'une cargaison car son client n'a pas confiance en la sécurité de la société de transport. Il se trouve que cette livraison est un geste commercial pour faciliter les négociations de fusion-acquisition entre les corpo Décima et Pacifique Titans.

Il se trouve qu'en sous-main, un freelance (Varazdak Tziky) travaillant pour Décima, va chercher à saboter cette négociation de fusion-acquisition.

Quelques références évoquées durant la parties

L'épisode

Vous pouvez écouter l'épisode pour entendre le cheminement qui m'a conduit à cette mission.

Tous vos retours sont les bienvenus. Bonne écoute !