La mission

La mission fut menée sur les chapeaux de roues. En effet, un problème dans un laboratoire de recherche de Darwin permit au commanditaire de charger les personnages de la mission : récupérer des documents de recherche confidentielle chez Darwin sur une nouvelle molécule, l'Ultra Iécythe. C'est Master D qui fut contacté pour mobiliser toute l'équipe. Un créneau de deux heures pour récupérer le dossier à partir de... maintenant !

Le plan

Le plan fut simple : prétendre être l'équipe d'intervention de Darwin pour s'introduire à l'intérieur du bâtiment puis improviser. En plus, il faudra maintenir à distance la véritable équipe d'intervention loin du bâtiment (un job pour Kéro avec ses véhicules et ses drones) ainsi que les forces de police (un coup de fil de Master D à un certain commissaire et cette partie de l'opération n'est plus un problème).

Cyberpunk par Murdercinema sur Deviantart

La mise en pratique du plan

Cependant sur place, plusieurs problèmes se succédèrent :

  1. Une équipe de télévision était présente, mettant à mal la discrétion de l’équipe ;
  2. Un seul accès à la zone de recherche située en sous-sol : un véritable goulet d'étranglement ;
  3. La surprise de comprendre que les recherches de Darwin ne se faisaient sur des souris de laboratoire mais sur des cobayes humains.

Laboratory par NatalieBernard sur Deviantart

La tension augmentait au sein de l'équipe alors que les lumières clignotantes et les sirènes assourdissantes ne permettaient pas de distinguer le moindre mouvement. Une fois les alarmes éteintes, le silence rendait le moindre bruit annonciateur d'un danger imminent. C'est alors que l'équipe de télévision surgit dans le laboratoire pour révéler au public les sujets de recherches de Darwin.

Rien qui ressemble à un cobaye humain ou aux dossiers de recherche demandés par le commanditaire ne fut trouvé dans le premier sous-sol. Il fallut s'enfoncer encore plus dans l'antre de Darwin.

Le final

L'équipe de télévision remontée manu militari, les personnages descendirent jusqu'au troisième sous-sol. C'est à ce moment-là que la véritable équipe de Darwin arrive sur place et Kéro parvint à les contenir péniblement. Il pressa ses coéquipiers à trouver la cible de leur mission. A peine, le message est transmis que le cobaye des expériences de Darwin sauta sur le reste de l'équipe. Le combat fut titanesque tant l'Ulstra Iécythe a créé un monstre d'une force surhumaine. Le troisième sous-sol fut ravagé par le combat qui affronta la créature à Oakley, Master D et Archer. Il ne s'en est fallu de peu pour que la faucheuse viennent récolter plus d'un quidam ce soir-là : Oakley finit inconscient, Archer y perdit un œil et Master D se chargea péniblement de remonter tout le monde avec ce qui semble être un avant projet de recherche (mais pas exactement le dossier recherché).

Au rez-de-chaussée, les flammes de l'enfer brûlait et Kéro ne demanda pas plus à ces coéquipier : l'exfiltration se fit par les toits dans un déluge de flammes.

Une mission où les personnages eurent chaud et où la grande faucheuse se fit apercevoir...


Crédits images :

  1. Cyberpunk par Murdercinema sur Deviantart
  2. Laboratory par NatalieBernard sur Deviantart