L'attaque des Magmins

Quand les aventuriers arrivent au village de Cassepierre, celui-ci est sous l’assaut de Magmins. Ces créatures cousines des dragons attaquent le village et plus principalement la place principale. Heureusement nos aventuriers aidés par des héros du village (comprenez d'autres personnages joueurs) arrivent à mettre hors combat les Magmins.

Magma Dragon par Ketunleipaa sur Devianart

La plupart sont entraînés dans un grand fossé à l'entrée du village tandis que certains sont abattus. Le plus effroyable, c'est qu'ils semblent appeler Damanserion. Car à plusieurs reprises nos héros les entendent marmonner le nom du dragon et le plus vigilant d'entre eux aperçoit Damanserion prêter l'oreille depuis son refuge sur l'île voisine.

Une ancienne légende sur les dragons revient à la mémoire de l'un d'eux : avec un objet magique bien précis, il est possible d'agglutiner plusieurs Magmins pour créer un Dragon comme Damansérion. C'est une opération risquée mais si elle est couronnée de succès, le dragon ainsi créé obéit à son créateur. Qui peut bien avoir une telle ambition ?

La diversion des hommes lézards

Alors que tous pansent leurs plaies ou étudient les Magmins endormis dans le grand fossé, une mauvaise nouvelle arrive aux oreilles des jeunes aventuriers : les hommes-lézards voisins ont fait une incursion dans le village pour enlever des villageois. Rougeacier manigance une bien mauvaise surprise mais il ne sait pas encore que nos aventuriers ont l'intention de lui mettre des bâtons dans les roues.

Lizard Dude par firequill sur Déviantart

Les traces laissées par les hommes lézards les conduisent à une mine exploitée au village de Cassepierre. Dans une galerie murée en raison de disparitions inexpliquées, les aventuriers découvrent un passage vers des galeries bien plus anciennes (et mieux ouvragées) que le reste de la mine. Apparemment, c'est par ici qu'ils trouveront les villageois enlevés.

La bibliothèque de Rajak

La première pièce que les aventuriers découvrent est l'appartement d'un magicien, Rajak. Sur une fresque dans ses appartements, la transformation des magmins en dragons est représentée. Mais pire encore, la statuette qui permet cet enchantement permet aussi de transformer des individus en magmins !

Dans la bibliothèque, le plus érudit retrouve un journal de recherche qui indique de Rajak a étudié cet enchantement dans une île plus à l'ouest encore. Il y a appris le sort et il mentionne l'existence d'un contre sort qui permet avec de la boue issue de cette ile de contrecarrer la métamorphose opérée par la statue de Rajak.

À présent, nos aventuriers ont une double mission : sauver les magmins des hommes lézards et aller chercher la boue sur cette fameuse île pour sauver les villageois métamorphosés.


Crédits images :