Des complications pour Master D

L'histoire commence au réveil d'une opération d’implantation d'une interface neurale chez Master D. Excité par les possibilités offertes par la matrice, il a contacté le docteur Greenberg pour lui implanter une interface neurale. Au réveil, Master D apprend que le coût de l'opération est moindre car durant l'opération, il lui a été implantée une bombe logicielle qu'il doit livrer dans un serveur de recherche de Décima.

JennaWild1-InternationalPartnerships-flickr.jpg

Une fois de retour chez lui, Master D apprend qu'Emilio s'est fait arrêté par la police alors qu'il "travaillait" du côté d'Endoume. Il doit donc contacter Paulo, le flic ripoux des quartiers nord pour que les preuves soient effacées et Emilio relâché.

Les vacances des autres personnages

Voyage en amoureux pour Kéro

Kéro profite d'un peu de répit depuis la dernière mission pour faire un voyage en amoureux avec Sakura. Les derniers événements les ont rapprochés si bien qu'une passion dévorante les anime à présent.

Ghost

Ghost, quant à lui, reste sur Marseille. Il délaisse de plus en plus le monde réel pour la Matrice. Peu soucieux de son corps physique, il continue à prendre des stimulants de chez Darwin pour accroître son efficacité dans la matrice. C'est par son addiction qu'il a connu Master D. D'autant plus que lorsqu’il est arrivé sur Marseille, il ne connaissait personne. Né sur Paris, il a quitté la ville en réponse à des opportunités bien plus riches à Marseille.

Oakley

Oakley est quelqu'un de méthodique, son appartement donne directement sur les toits. Il protège sa vie privée plus que tout le reste. Si bien qu'il ne travaille que par cooptation : c'est un ancien client qu’il lui rapporte les nouveaux.

La préparation

Pour la mission, Master D se charge de l’infiltration dans le complexe de Décima : il contacte Michaello, un jeune conducteur de bus. Ancien membre du gang, Master D l'a aidé à se ranger pour entretenir se famille.

Ghost enquête sur le complexe que l'équipe doit infiltrer : c'est un complexe de recherche. Il obtient les codes d'accès, les codes couleurs des tenues de Décima (rouge pour les cadres, vert pour les chercheurs, jaune pour la sécurité, gris pour les ouvriers et bleu pour la maintenance). Il pirate les serveurs pour programmer une intervention d'une équipe de maintenance, la leur.

Petit aparté : la nouvelle expérience sensorielle d'Existence Média

Dans le bus qui conduit l'équipe dans le complexe de recherche, ils apprennent qu'Existence Média a fait modifié le règlement de la fédération française de football pour autoriser les implants cybernétiques (sous condition). Cela lui permet a présent de proposer une rediffusion des matchs de football par l'intermédiaire des yeux de certains joueurs.

L'infiltration

L’infiltration de la base de recherche se fait sans soucis : Oakley prend le contrôle du poste de sécurité tandis que Kéro et Master D descende dans les sous-sols pour arriver devant le poste de contrôle du laboratoire de recherche. Pendant que Ghost désactive et prend le contrôle des sécurités électroniques (deux robots sentinelles), Kéro et Master D passe les contrôles humains.

datacenter

Dans le laboratoire, Master D trouve enfin le serveur sur lequel il doit livrer la bombe logiciel. Mais lorsqu'il cherche a déverser le colis dans le serveur, une force informatique s'oppose à lui. Ghost depuis les serveurs de Déima facilite le transferts ; cependant l'idée qu'il soit présent lorsque la bombe logicielle explose dans les serveur le fait se débrancher rapidement pour éviter tout dommage physique.

Oakley n'ayant aucune vision de ce qui se passe à l'intérieur du laboratoire s'inquiète de ce qui s'y passe. Il descend voir et surprend un garde de sécurité qui tente d'interpeller Master D et Kéro. Master D est inconscient et Kéro et le garde se battent l'un contre l'autre. Oakley met find au combat en tuant la garde. Il laisse le cadavre sur place et remonte avec Master D et Kéro.

Mais pour sortir du complexe, Oakley monte une supercherie : il prétend être de la sécurité interne de Décima qui vient de surprendre deux taupes travaillant pour Sécuritex. il les amène dans les locaux centraux de Décima pour les interroger. Contre toute attente, le bluff fonctionne et l'équipe peut donc sortir sain et sauf.

Un règlement sanglant

Master D va donc au rendez-vous du Docteur Greenberg pour obtenir le règlement. Une fois la confirmation du règlement reçus, il abat froidement le docteur. Il n'est pas judicieux d'essayer d'entourlouper Master D.