Dans cette mission, les personnages sont contactés pour protéger Rémus, le fils d’un cadre de Décima. En effet, durant la négociation commerciale qu’effectue son parent pour son employeur, ce dernier a eu vent d’une menace sur son fils. En rupture avec lui, ce cadre embauche les personnages pour le protéger malgré tout.

sr5_armed_and_ready_by_django_red-devianart.jpg

En route vers Master D

C’est Master D qui obtient le travail, il convoque alors tous les personnages pour élaborer un plan d’action. Mais Ghost attire des attentions malveillantes, le gang de Master B. Les membres du gang menace la vie de Ghost mais Master D ne souhaite pas révélé son nouveau quartier général. Il envoie Ghost sur un terrain vague et n’envoie personne si ce n’est Kéro, Oakley et Bobby “Boom” : à eux de résoudre le problème de Ghost.

Le problème de Master D

De plus Master D doit gérer un problème avec ses équipes : un client tabasse ses filles et les laissent sans mémoire. Une fois après avoir compris que c’est le même client qui commande la compagnie d’hôtesse par téléphone, Master D élabore un piège : il se met en planque dans la chambre où à lieu le prochain rendez-vous puis juste avant que le client passe à l’acte, il débarque. Master D découvre alors que ce client est un cadre chimiste de Soma qui teste une nouvelle drogue. Ivre de colère, Master D abat le cadre, récupère la drogue et la confier à Bobby qui pourrait avoir un contact capable de l’analyser (et la reproduire). Mais ce contact n’est autre que l’ancienne copine de Bobby, Jeanne, qui n’est pas restée en bons termes avec lui. Bobby n’évite pas la dispute et perd la drogue confiée par son ami.

Préparer la course

Pour préparer la protection de Rémus, ce jeune adulte en rupture avec sa famille, l’équipe travaille à se renseigner sur les courses sauvages sur Marseille. Kéro révèle aux autres membres de son équipe qu’il y a longtemps, il y participait sous le pseudonyme de Tanxia. Kéro, sous son ancienne identité, se remet dans le circuit par l’intermédiaire d’un contact, Onisuka et avec l’aide de Saul, un mécano que connait Oakley.

Ghost apprend que le concurrent le plus dangereux est Yetyev. Un coureur aux manières brutales qui semble être financé par Sécuritex. Master D profite de la course pour renouer avec une ancienne passion : les paris sportifs. Il mise de l’argent chez Néro, un bookmaker qui lui a servi de banque lors de l’implantation de son cybercom. Ainsi Néro accepte de mettre en contact Kéro avec Rémus, car le pilote a une idée en tête.

La course

La course est à l’image des méthodes de Yetyev : brutale et sans demi-mesure. Ghost aide Kero en piratant la voiture de son concurrent. Oakley sacrifie du matos pour permettre la victoire de Rémus au nez et à la barbe du coureur de Sécuritex.

C’est à la fin de la course que Kéro dévoile une perfidie envers son employeur : Rémus est sain et sauf ; Décima paye l’équipe. Une fois le règlement effectué, Kéro, sous son ancienne identité, invite Rémus dans un hangar pour une cérémonie de passation de pouvoir entre Tanxia et lui-même. Il s’avère que c’est un traquenard car il a vendu Rémus à Sécuritex. Pendant que Sécuritex embarque Rémus dans un van, Kéro sort, un sourire narquois aux coins des lèvres.