Par rapport aux intentions premières

L'ouverture du blog fut motivé par un manque : celui de ne pas trouver d'exercices (et non des conseils) à faire seul pour améliorer ma pratique. Je pense encore que c'est le cas. Dans toute pratique, il y a des entrainements, des répétitions, des esquisses et des représentations, des compétitions. Je n'ai pas trouvé la façon de m'améliorer significativement.

Toutefois, ce blog m'a fait découvrir le bienfait des comptes-rendus et des retours de parties. C'est à dire qu'écrire un compte-rendu de partie me permettait de revoir la partie à froid et de voir certains moments du jeu sous un autre regard ; et ainsi développer un nouvel aspect de l'histoire. Le retour d'expérience me permet un regard critique sur ma pratique. Je ne sais pas si cela permet une amélioration. mais cela permet de pointer du doigt ce qui, à mon sens, n'allait pas.

Ce que je compte faire à présent

J'ai intégré un club de jeu de rôle et grâce à lui, je pratique plus régulièrement. Je compte donc continuer à rédiger des compte-rendu de partie pour les sessions que j'anime et de faire aussi souvent que je peux des retours d'expériences. Ce sont des exercices qui demande du temps et je vais devoir le trouver pour continuer mon projet d'amélioration.

J'ai dès lors une ambition spéciale : ayant acquis The sprawl, le JDR cyberpunk, j'envisage de réaliser une campagne au long cours dans un univers cyberpunk. Rien de bien exceptionnel là-dedans. Ais je vais m’inspirer de la démarche de Thomas Munier et explorer l'univers créer par bien des aspects. Concrètement, je vais faire jouer aux jouers dans l'univers créer avec différents jeu (habillé si nécessaire à la mode cyberpunk), différents personnages et différents point de vue. Jouer des runners, des présidents de corpo, des laissés pour comptes dans les bidon-villes, de simples employés de bureau au sein d'une corporation.

Et comme j'ai de l'ambition . je compte réalisé la même chose dans un monde médiéval fantastique.

Et bien plus

Je compte aussi mettre des textes d'ambiances pour les parties que j'animerai, je parlerai, dans la mesure de mes connaissance de théorie rôliste et de l'actualité du JdR. Peut-être aussi des nouvelles résumant les campagnes terminées. Donc beaucoup de chose, peu de temps. Ais beaucoup d'envie, d'enthousiasme et d'énergie.

Et peut-être que je travaillerai la mise en page du blog...