La partie du centre de recherche utilise la mécanique de la quête du Joker. C'est un jeu de rôle solo trouvé via le podcast des rôlistes dans la cave. Intrigué par ce type de jeu, j'ai essayé et j'en trouve plusieurs aspect positifs :

  • La possibilité de s'entrainer sur des aspects de l'animation du MC dans une structure qui est assimilable à une partie de JdR à plusieurs
  • Le fait de pouvoir tester des univers (ou du moins des sorte de fiction) avant de le proposé en partie à plusieurs.
  • L'opportunité de proposer à des joueurs des expériences de jeu différentes.

Concernant la partie à proprement dit, j'ai pu rencontrer la même difficulté que celles que je côtoie dans les parties à plusieurs : clôturer une scène pour en commencer une nouvelle. Je l'ai ressenti mais étant seul, j'ai pu essayer de corriger le tir. C'est vraiment agréable de pouvoir faire une pause pour mettre le point où cela fait mal pour améliorer ceci.

J'ai joué la partie pour voir où cela allaient me mener. Même si j'avais un but, le fait d'utiliser un jeu de carte et une main m'a permis de jouer avec l'incertitude (d'ailleurs j'ai perdu). Je ne pensais pas cela possible.

Bref une bonne expérience que je vais reproduire au moins trois fois avec le même personnage même si le jeu ne le permet pas spécifiquement.