Au départ de Cavaillon

Répus est un homme dangereux. Lorsqu'il a décidé quelque chose, il met tout en œuvre pour l'obtenir. Aujourd'hui, il veut que Sakura aille livrer « officieusement » un colis.

Tandis que Rita et Urumi chargent le camion d'objets manufacturés divers, Sakura et Répus négocient. Avec toute l’opiniâtreté qu'elle peut avoir, Sakura réussit à négocier ce service contre des armes à feu. Évidemment, elle ne sera payée qu'une fois la livraison effectuée et à partir de ce moment là, elle et ses acolytes pourront se défendre seules. Mais Sakura est soupçonneuse. Le paiement semble royal pour une simple livraison. À peine partie, elle commence à ouvrir la boite pour observer son contenu. La cargaison se trouve être un objet de l'Âge d'Or. Une véritable fortune. Alors que Sakura l'étudie, un flash lui fait voir Répus en train d'emballer l'objet et de marmonner : « Avec la récompense qu'elle aura, je suis sûr qu'elle acceptera et qu'elle sera au rendez-vous ». L'éventualité d'un traquenard fait à Sakura l'effet d'un coup de poignard.

Pendant que Tessa conduit nonchalamment le van, Rita et Sakura sont aux aguets. Les routes sont mal entretenues et c'est à la vitesse d'un homme qui marche que le camion roule. Les deux gardiennes aperçoivent, au bout d'un moment, des ombres qui les suivent. Dans un premier temps, Sakura ne cherche pas à les semer mais à évaluer leur dangerosité. Mais à peine arrivées sur la D900, une route bien mieux entretenue, que les bruits des motos des pilleurs vauclusiens se font entendre. Et les ombres du van de faire des signes pour confirmer le traquenard.

Ni une ni deux, Sakura ouvre la caisse, détruit consciencieusement la cargaison et bazarde le tout sur la route tout en prenant la fuite afin d'éviter toute confrontation. Manifestement, quelqu'un lui en veut et Cavaillon n'est plus une ville sûre pour elle. La meilleur façon pour les filles de semer ses poursuivants est de fuir vers Gordes, vers le territoire des « hommes cafards » car elle est l'une des seule marchande itinérante qui peut entrer dans la zone sans être éliminée par cette tribu ultra-violente. L'après-midi arrive, les filles se garent dans un endroit à l'ombre pour supporter les radiations de l'après-midi en se calfeultrant dans le van.

Gordes, où Trois ne voit pas sa fin venir

C'est en fin d'après-midi que Sakura et son équipe arrivent à Gordes pour faire du troc et réaliser un projet qui leur tient à cœur : réparer les relais FM vauclusiens pour des communication entre les différentes communautés de survivants. Leur arrivée se fait sans encombre, entourée par les enfants du clan qui s'émerveillent de ce camion produisant lumière, musique et fumée, façon spectacle son et lumière.

Une fois sur la place centrale du clan, Sakura se trouve confronté à Trois, un électron libre, hors de la structure hiérarchique du clan. Vu que Rhum, le chef des « hommes cafards », n'est pas dans les parages, il voit en cette occasion le moyen de s'intégrer dans la structure sociale en se propulsant assez haut dans celle-ci. Trois joue donc de sa superbe tandis que Sakura est agenouillée en train de voir la raison pour laquelle son camion s'est brutalement arrêté.

Mais le jeu de pouvoir n'est que le cadet des soucis de Sakura. Devant la menace physique réelle de son amie, Urumi pète les plombs et foudroie Trois dans bouffée de violence. Ce n'est que lorsque Trois est raide mort qu'Urumi arrête de le suriner. Un silence envahit la place devant ce carnage. Profitant d'un moment de flottement dans l'assistance, Sakura use de son amitié avec Do pour se sortir de la situation et demande à voir Omie, un contact et protecteur.

Où la curiosité de Sakura donne des conséquences inattendues

Do amène donc Sakura, accompagnée d'Urumi, voir Omie. Mais dans ce monde, rien n'est gratuit et en échange, Sakura doit intercéder en sa faveur pour qu'Omie ne martyrise plus Do. Sakura accepte à contre cœur.

L’hôpital est le quartier général de Rhum et de ses chiens de garde. Les filles y trouvent Omie, blessé dans la cabine du concierge et implorant l'aide de Sakura. Profitant de ce que Rhum n'est pas là, Sakura prétexte aller chercher des bandages pour aller explorer une partie de l’hôpital qui lui a toujours été interdite d'accès. Couverte par Urumi, elle découvre alors derrière des éboulements une véritable caverne aux trésors qui recèlent des objets de l'Âge d'Or. Sakura a juste le temps de chaparder un objet et remonter avant que Rhum, qui vient d'arriver, ne découvre ses agissements.

Passablement énervé, Rhum décident de battre Do pour avoir enfreint les règles (pénétrer dans l'enceinte de l'hôpital) pour se passer les nerfs et pour asseoir sa position de chef. La situation devient critique pour Sakura car Do sait qu'elle s'est introduite dans un endroit interdit. Pour éviter une bastonnade, il est prêt à la vendre. C'est alors qu'elle propose d'acheter Do pour quelques épées.

La suite au prochain épisode.