Le jeu de rôle (JdR) est un jeu où nous jouons à raconter des histoires à plusieurs. J'aime ce principe car il me renvoi à des souvenirs et des émotions ressenties lors de veillées contées ou de feuilletons radiophoniques. Je joue depuis longtemps aux JdR.

À présent, je cherche à améliorer ma pratique. J'ai trouvé beaucoup de sites qui donnent des conseils avisés de maîtrise. J'invite les lecteurs à les partager. Pour ma part, ce qui me manque dans les articles lus, c'est de la pratique. J'ai l'impression d'être dans une école où je n'ai que des leçons magistrales sans exercices d'application. Ce blog est là pour combler ce manque. Il se veut être scolaire pour la pratique des jeux de rôles pour les meneurs de jeu.

Je vais donc améliorer ma pratique par des exercices simples et vous faire part de mes expériences. Les exercices mis en place seront pour travailler ce qui, pour moi, pêche dans ma maîtrise.

J'espère que les différents billets vous seront utiles. N'hésitez à me faire vos retours pour que les billets, les exercices s'améliorent.

En attendant vos retours, je vous souhaite de construire avec les autres joueurs de belles histoires.